NDDL : Appel pour la manifestation de réoccupation

A l’appel d’occupant-e-s de collectifs solidaires

Suite aux expropriations     ……..      Contre l’aéroport

Samedi 17 Novembre – 11 H

depuis un village proche de la ZAD

Manifestation de réoccupation 

Ils croient pouvoir raser les murs et les cultures

Notre Dame des Landes, ne lâchons rien !

 

INFOS SUPPLEMENTAIRES ET PRATIQUES :

Cet appel à réoccupation a été lancé par le réseau Reclaim The Fields et des occupant.e.s de la ZAD qui avaient occupé des terres en friche avec plus d’’un millier de personnes en mai 2012 pour y implanter la ferme maraîchère « Le Sabot » . Nous invitons aujourd’’hui tous les groupes qui le souhaitent à relayer cette initiative et à rejoindre l’’organisation du 17 novembre.

Au-delà d’’une manifestation, il s’agit avant tout d’une action collective qui gagnera en puissance avec une présence longue et active du plus grand nombre. Prévoyez d’’être là pendant le week-end et plus si possible pour amorcer l’occupation, continuer les constructions, les défendre, et en faire émerger des idées pour la suite.

Amenez des outils et matériaux divers et variés, du matériel d’escalade, des bleus de travail, du son, des créations loufoques, des radios portatives, des tartes à partager et une détermination sans faille.

Il sera possible d’´arriver dès la veille. Un espace de campement sera annoncé dans les jours précédant la manifestation.

Vu l’’énergie nécessaire à la résistance aux expulsions d’’ici là et l’’épuisement conséquent pour les occupant-e-s, la réussite de cette manifestation dépend de manière cruciale de l’’implication des collectifs et individu-e-s solidaires partout ailleurs. Nous appelons à ce que s’’organisent des réunions publiques, relais d’information et co-voiturages dans chaque bourg en vue du 17 novembre.

Tout soutien financier est le bienvenu (par chèque à l’ordre de “Vivre sans aéroport”, La Primaudière 44130 NDDL ; par virement : 20041 01011 1162852D32 36)

Comme la situation change chaque jour, guettez régulièrement les infos sur le site : http://zad.nadir.org/

En vue du 17 novembre, il est recherché des poutres, matériaux de construction et d’’escalade, cuisines collectives, chapiteaux, musiciens, batukadas, cabanes en kit, outils, tracteurs….

Pour tout échange, coup de mains, relais, propositions : reclaimthezad@riseup.net

 

Publicités