Appel à souscriptions pour « Proximités » Ile-de-France n° 1

Comme vous le savez , nous l’espérons, l’association « Relocalisons » a lancé fin mai à 4 000 exemplaires, l’édition francilienne de « Proximités », le trimestriel régional de la relocalisation qui cherche à recueillir des témoignages  émanant de toutes les personnes oeuvrant à la relocalisation, dans la région.

Ce lancement n’a été possible que grâce à l’engagement financier des membres de Relocalisons.  L’impression nous a coûté 768 €. Une partie des exemplaires a été vendue à prix libre, une autre offerte. Ainsi, cette première diffusion a été pour nous l’occasion de tester la faisabilité économique du journal, principalement en distribuant le journal de la main à la main lors de manifestations associatives.

En effet,  nous ne sommes pas encore rentrés dans nos fonds, puisque nous n’avons récolté pour l’instant que 300 €, nous avons donc besoin de votre aide pour imprimer le prochain Proximité.

Le seul moyen de diffusion qui nous semble à l’heure actuelle en mesure de pérenniser la parution de journal est celui du lecteur-diffuseur. Un lecteur achète 20 exemplaires au prix de 10 euros et le revend à prix libre, ou le distribue gratuitement. C’est ce fonctionnement que nous voulons vous proposer afin de réunir les fonds nécessaires à l’impression du prochain numéro dans 15 jours.

Nous vous invitons donc à parcourir Proximité 0, si ce n’est déjà fait, et si le journal vous intéresse et que vous souhaitez contribuer à en assurer la pérennité à nous adresser une souscription de 10 euros par chèque ou en liquide. Le numéro 1 vous parviendra alors en août.

En outre, nous attendons, comme proposé dès la création du journal, vos propositions d’articles ou contributions écrites pour Proximités n°2 qui devrait, lui, sortir début novembre, si tout va bien.

Adressez vos souscriptions par chèque ou liquide à :  

Relocalisons, 148 rue de Verdun, Escalier 4
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Découvrez proximité n°0 en ligne :

La couv :

https://relocalisons.wordpress.com/2011/05/06/proximites-ile-de-france-est-arrive/

Quelques articles :

NB : Si vous préférez 20 exemplaires du n° 0, immédiatement, indiquez-le-nous avec votre règlement.

Publicités