Notre-Dame des Landes, la mobilisation continue …

La lutte contre le projet de 2ème aéroport de Nantes et pour préserver des terres vivrières à Notre-Dame des Landes continue et s’intensifie.

Relocalisons, qui fait partie de la coordination nationale Notre-Dame des Landes, est bien évidemment solidaire des opposants à ce projet dépassé. Nous soutenons particulièrement les actions organisées dans les prochains jours pour préserver les terres agricoles menacées et qui vont dans le sens de notre appel « ceintures vivrières ».

A noter dans vos agendas :

Manif-action du Samedi 7 mai à Notre Dame des Landes (44)

pour l’ins­tal­la­tion collective d’un projet agricole sur des friches pour défendre ces terres, y vivre, et contribuer à l’ali­men­ta­tion de la ZAD et des alentours. Départ à 10h de La Paquelais si possible avec des outils, gants, sécateurs, bêches, crocs…Nous vous invitons vivement à y participer.

Pour plus d’infos :

http://zad.nadir.org/spip.php?article25 ou http://www.reclaimthefields.org/ ou http://acipa.free.fr/Newsletter/Agenda/agenda.htm

 

– Dimanche 22 mai : randonnée à Notre Dame des Landes dans  le cadre de la fête de la Nature + AG des comités de soutien à La Vache Rit, lieu dit Les Domaines, Notre Dame des landes

Du 8 au 10 juillet : festivités d’été annuelles

– Vendredi 8 juillet : ouverture du site (camping, restauration)

– Samedi 9 juillet : journée politique nationale : débats, interventions, stands d’information et soirée musicale.

– Dimanche 10 juillet : 11ème pique-nique et action forte des opposants

Une conférence de presse à ce sujet est prévue en simultané à Paris (au Bar-restaurant Le Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, 20ème) et dans le 44, le Samedi 6 Mai à 10h30.

Pour signer l’appel « ceintures vivrières », cliquer ici

http://manuboutet.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=3

Publicités