Lettre d’info 7 – 19/01/11

Nous profitons de ce début d’année pour vous souhaiter nos meilleurs vœux relocalisateurs pour 2011 !

Comme nous vous l’avions signalé dans notre dernier message, l’Assemblée Générale est fixée au Samedi 5 Février à 19h00. Elle aura lieu au C.I.C.P / 21 Ter rue Voltaire 75011 PARIS.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog de Relocalisons a changé, avec la participation de  plusieurs d’entre vous que nous remercions, et nous espérons continuer à l’améliorer. Nous vous invitons d’ailleurs à lire les derniers articles  :

La relocalisation par Jean-Luc Pasquinet
https://relocalisons.wordpress.com/2011/01/07/la-relocalisation-par-jean-luc-pasquinet/

Proximités continue…
https://relocalisons.wordpress.com/2010/12/15/proximites-continue/

Afin de pouvoir participer à nos discussions et projets sans être submergés par un trop grand nombre de messages, nous avons mis en place des listes de discussions dédiées par projet. Vous avez désormais la possibilité de vous abonner ou vous désabonner vous-même en cliquant sur ce lien : https://relocalisons.wordpress.com/comment-participer/

Parmi les derniers projets, on peut citer …

– le projet de permaculture, auto-construction écologique, espace culturel et d’insertion sur la Plaine des Bordes à Chennevières sur Marne (94);

– le groupe de discussion «argumentaire et réponses aux objections à la relocalisation»;

– «Proximités»,  Le journal papier régional  de la relocalisation;

– le projet de co-organisation d’une foire « écolo-bio-locale » en Juillet à La Queue en Brie (94);

Nous vous invitons également à contribuer à la préparation des 2èmes Rencontres de la Relocalisation qui auront lieu en région parisienne les 23 & 24 Avril et souhaitons également relancer le projet de charte du «réseau Relocalisons».

Nous vous convions à une projection-atelier-débat organisé par l’équipe des Bobines paysannes (Consom’Solidaire, http://consom-solidaire.over-blog.com/) , autour des alternatives énergétiques, le Samedi 12 février 2011, de 14 h à 18 h où nous sommes invités à intervenir avec Enercoop  à la Maison des associations, 11, rue Caillaux, 75013 Paris.

Nous serons également présents au séminaire Territoires en transition, les 5 et 6 mars à Saint-Jean-du-Gard organisé par les Objecteurs de Croissance (www.les-oc.info).

Publicités