Lettre d’info 1 – 14/10/2009

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre adresse e-mail en particulier pour les participants au Camp Action Climat / Semaine de résistance de Notre Dame des Landes.

Pour des informations générales sur l’association, cliquez sur « Accueil ». Vous pouvez d’ailleurs accéder directement à notre blog en cliquant : www.relocalisons.org.

Relocalisons est une association jeune basée dans le Val de Marne (94) et nous tenons à nous ouvrir plus largement car nous avons besoin d’aide pour avancer dans nos projets à plusieurs niveaux.

D’abord pour discuter et échanger, nous vous invitons à participer à nos discussions sur le web en rejoignant notre liste de discussion relocalisons@googlegroups.com

Pour être ajouté à cette liste, envoyez-nous simplement un e-mail (même vide) à relocalisons@free.fr avec pour titre «Rejoindre la liste de discussion ».

Ensuite, dans le cadre de notre premier projet, le guide / répertoire des acteurs pour manger local en France, pour identifier et lister partout en France et donc près de chez vous, les acteurs pour manger local : Jardins partagés, AMAP, circuits-courts, lieux de vente directe, groupements d’achats solidaires et éthiques, agriculteurs qui pratiquent la vente à la ferme, restaurateurs (y compris en restauration collective) qui privilégient des produits locaux, ou tout autre acteur permettant plus de proximité dans l’alimentation.

Nous souhaitons nous doter prochainement d’un site web. Nous vous invitons chaleureusement à participer si vous pouvez nous aider dans la recherche d’un logo et d’illustrations (dessins, photos, etc) et pour le graphisme en général.

Nous avons un besoin récurrent d’aide en informatique. Alors faîtes-vous connaître si vous avez de bonnes connaissances en informatique et idéalement des connaissances des logiciels libres.

Le soutien financier est nécessaire pour mener à bien nos actions mais nous avons avant tout besoin de personnes désireuses de participer que ce soit de façon ponctuelle ou régulière.

Dans l’actualité de l’association, nous lancerons courant Octobre notre appel à soutien en ligne et nous travaillons actuellement à rechercher les adresses e-mail de personnes connues que nous solliciterons pour faire partie des premiers signataires.

Par ailleurs, nous formaliserons prochainement l’organisation interne de l’association et le conseil d’administration.

Suite au prochain numéro !

Publicités